34%
The percentage of dealers whogrow their relationship with Northpointduring the initial 12 months

INVENTORY FINANCE

Northpoint met en place des facilités de crédit renouvelables qui permettent aux détaillants, aux distributeurs et aux fabricants d’acquérir des marchandises auprès de leurs fournisseurs. L’emprunteur rembourse le prêt à mesure qu’il vend les produits à ses clients et paie chaque mois des intérêts à Northpoint sur cet emprunt.

Le financement des stocks comporte une foule d’avantages tant pour le fabricant que pour le distributeur ou le détaillant. Comme le détaillant possède une meilleure capacité d’emprunt, le fabricant voit ses ventes augmenter. Ce dernier bénéficie en outre d’une diminution du risque et des charges administratives en impartissant les processus de crédit et de recouvrement à Northpoint et peut rembourser son emprunt à date fixe. Pour sa part, le détaillant a davantage de marchandises à vendre et peut donc accroître son chiffre d’affaires. Et comme il n’a pas à payer la marchandise d’avance, ses flux de trésorerie s’en trouvent améliorés. Le taux d’avance de Northpoint sur les stocks est généralement de 100 %, un taux nettement plus élevé que celui des banques locales.

Northpoint propose deux modalités de financement des stocks :

  • Le paiement sur vente vise les produits portant un numéro de série qui ont un long cycle de vente. En vertu de ce scénario, les détaillants paient les produits à mesure qu’ils les vendent. Nous inspectons régulièrement les stocks pour vérifier l’état des biens affectés en garantie et le rendement du détaillant.
  • Le paiement à date fixe est un service utilisé lorsque la rotation des stocks est rapide ou que les produits ne portent pas de numéro de série. Le calendrier de remboursement est établi selon la rotation prévue et l’historique des ventes.