2DAYS OR LESS
The average number of days for us to makecredit file decisionsfor most applicants

CHANNEL FINANCE

Le financement de la distribution offre aux fabricants, aux distributeurs et aux détaillants des solutions intégrées en matière de fonds de roulement qui suivent les mouvements de stocks – de la fabrication au paiement par l’utilisateur final. Cet outil utilise les biens et les créances comme leviers financiers afin de fournir un fonds de roulement à court terme, ce qui assure l’acheminement du produit vers le prochain maillon de la chaîne d’approvisionnement.

Grâce à cette meilleure capacité d’emprunt, le détaillant voit sa croissance s’accélérer. Il peut également souscrire un emprunt à plus long terme afin que le calendrier de remboursement corresponde à son cycle d‘exploitation réel. Parmi les autres avantages offerts, un financement sans intérêt et une plus grande disponibilité des fonds grâce à un taux d’avance de 100 % permettent d’accroître la rentabilité. Des programmes exclusifs ont également été conçus pour les petites et moyennes entreprises (PME).

De plus, le détaillant a accès à une solution de financement des commandes d’achat, une option à court terme qui permet d’obtenir les capitaux nécessaires pour régler à l’avance le prix des commandes passées aux fournisseurs dans le cadre de contrats gouvernementaux ou commerciaux. Ce produit permet au détaillant d’augmenter ses ventes en soumissionnant sur des contrats d’envergure, sans amputer sa facilité de crédit. Le détaillant évite ainsi d’épuiser ses réserves de trésorerie ou de devoir refuser une commande, faute de liquidités.

Les fabricants et les détaillants apprécient ce type de financement qui leur permet d’accélérer leur croissance en augmentant les liquidités, en impartissant le risque de crédit et en réduisant les charges d’exploitation.